Le Wake up café : dîner de charité en partenariat avec Whistcom

L’association Wake up café, œuvrant à la réinsertion des prisonniers, a réuni ses soutiens pour une soirée “levée de fonds”. Whistcom était partenaire de l’évènement.

Créée en 2014, l’association Wake up Café (WKF) accompagne des personnes détenues motivées pour être soutenues vers une réinsertion durable sans récidive. Elle propose des parcours visant une réhabilitation complète de la personne, un accompagnement individuel dedans-dehors sur mesure, et une communauté d’entraide, pilier pour lutter contre la récidive et l’isolement.

Or, pour s’intégrer à la vie civile et professionnelle, bien parler, c’est-à-dire s’exprimer de façon claire et convaincante, est essentiel.

Entretien d’embauches, échange avec des clients, réunions d’équipe, relations sociales…Les occasions de capter, persuader et convaincre sont nombreuses, à condition d’avoir les bons outils et les bons réflexes ! Maîtriser la confiance en soi et la mécanique pour une prise de parole professionnelle, c’est
l’objectif du parcours de formation développé par Whistcom pour Wake up café.

Whistcom a ainsi formé et entraîné 8 personnes en réinsertion pour améliorer leurs prises de parole. A l’issue de cette formation, deux ont pris la parole lors du dîner de charité pour témoigner de leur parcours. Whistcom a par ailleurs assuré l’animation de la soirée.

Au terme de ce dîner, plusieurs projets pour les personnes en réinsertion ont récolté les fonds nécessaires à leur développement  :

  • la création d’une antenne associative à Marseille
  • des activités sur mer et dans la nature
  • des ateliers de formation à la prise de parole
  • des investissements pour le Quai Liberté (péniche-restaurant embauchant d’anciens détenus)

Whistcom était heureux de prendre part à cette collaboration et de participer, à sa mesure, à la réinsertion des prisonniers. La prise de parole est un véritable levier d’insertion, de motivation et de développement personnel, c’est ce que nous croyons chez Whistcom, et nous voulons porter cette mission au sein de la société !

 

Related Post

fr_FRFR