“Le pouvoir de la parole” : une centaine de dirigeants réunis au Parc des Princes

“Le vrai pouvoir de la parole” : un évènement Whistcom réunit une centaine de dirigeants au Parc des Princes

 


Le 18 novembre 2021, une centaine de dirigeants clients ou partenaires, experts de l’oral et adeptes de notre méthode sport, ont été conviés au Parc des Princes. Whistcom y a présenté les résultats du sondage “Les salariés et la parole de leur dirigeant“, réalisé par Opinion Way pour Whistcom. Cette étude révèle un paradoxe : si les dirigeants sont perçus comme bons à l’oral, les salariés les trouvent très peu inspirants !

Une table ronde intitulée “L’impact de la parole des dirigeants sur l’engagement des salariés et la performance de l’entreprise” a permis de réfléchir à cette question, avant d’échanger autour d’un cocktail et de visiter les coulisses du Parc des Princes !

Animée par Florence Duprat, journaliste, la table ronde a été l’occasion de riches échanges réunissant Nicolas de la Giroday (DG, General Mills), Elsa Huvet (Talent Manager, Sodexo), Pierre d’Elbée (philosophe du management et consultant, IPHAE) et Xavier Latournerie (Vice-Président, SCYFCO).

Riche de leurs spécialités et de leurs expertises propres, ils ont rebondi sur les paradoxes mis en lumière par l’étude Whistcom et ont permis de comprendre les rouages d’une parole motivante.

Whistcom manifeste son souci d’être acteur de la recherche sur le sujet et confirme son expertise sur le domaine de la prise de parole des dirigeants.

Related Post

fr_FRFR