FOLIE DOUCE – Formation des équipes

Article de FOLIE DOUCE – Mountain Lifestyle Magazine, Hiver 2022

S’exprimer au naturel, acquérir une aisance orale et maîtriser son attitude….des qualités indispensables lorsque l’on est au service des clients.

Une évidence pour Luc Reversade qui a décidé de confier ses équipes à Whistcom, spécialiste en stratégie orale. “Il ne suffit pas d’être diplômé d’une grande école hôtelière pour maîtriser parfaitement les techniques de la prise de parole et l’expression corporelle. Avec ces formations, nous travaillons l’attitude et le verbe avec une approche qui nous est proche. Le modèle est adapté à La Folie Douce, il serait certainement différent pour un trois étoiles Michelin.”

 

Qu’est-ce que le client voit, entend, comprend ? Charlie Clarck, fondateur de Whistcom, souligne l’importance des 3V de la communication interpersonnelle : Visuelle (présentation et langage corporel), Vocale (le ton, le rythme de la voix pour être entendu), Verbale (les mots choisis pour être compris). “Ces 3 éléments doivent être réunis et surtout cohérents. Ce qui est vu doit correspondre à ce qui est entendu, sinon cela ne fonctionne pas ! Aujourd’hui énoncer la carte ne suffit pas, le regard, la gestuelle, l’intonation forment un tout. Aucun élément ne doit faire défaut ou être en dissonance.” Tout un programme.

 

Related Post

en_GBEN